Histoire(s) de la Maison couleurs

L'histoire de la Maison couleurs

Un ancien atelier chargé d’Histoire. La maison couleur a investi un ancien atelier sur Caluire et Cuire. En 1955, il fut l’atelier de Charles Delluchi, un inventeur lyonnais et arrière grand-père du propriétaire, à qui l’on doit les premières boucles de serrage de fixation de ski ! Avant-gardiste, ce personnage avait déjà conçu son espace de travail en lien avec la nature en s’inspirant des cabanes vietnamiennes.

Dans ce projet de réhabilitation, les propriétaires – architectes d’intérieur – ont souhaité conserver les valeurs de ce lieu en ouvrant une façade entière sur le jardin, laissant entrer la nature au sein du bâtiment (30m² de vitrage)

Le design de la Maison couleurs se veut en connexion totale avec l’intérieur et l’extérieur en créant ainsi une ambiance chaleureuse grâce à son décor alliant matières naturelles et couleurs.

Photo de Elodie Chermette, propriétaire de la Maison couleurs, maison d'hôtes pour événements professionnels au nord de Lyon, à Caluire et Cuire.

Élodie Chermette

Fervente ambassadrice de la couleur

Grâce à ma double compétence de décoratrice d’intérieur (diplômée d’État en 2009 à l’École Supérieure d’Architecture de Lyon – Fondatrice de l’agence de design d’intérieur Pièces d’Identité) et de stratégie de marque (Master stratégie de marque et produits innovants obtenu à l’IDRAC en 2014), j’apporte une vision globale de l’univers à créer pour mes clients.

Mon travail m’amène à avoir une réflexion complète sur les habitudes des occupants, trouver un aménagement, créer une ambiance et une décoration intérieure sur-mesure et authentique. Se sentir bien chez soi, dans un lieu à son image est mon mantra professionnel.

Attachée au pouvoir de la couleur, j’ai fait de son utilisation la signature de l’agence Pièces d’Identité au fil de mes chantiers. Des intérieurs aux personnalités fortes dont vos événements d’entreprise bénéficieront au coeur de la Maison couleurs.

Photo portrait de Julien, propriétaire de la Maison couleurs, maison d'hôtes pour événements d'entreprise au nord de Lyon, à Caluire et Cuire

Julien Ferlay

Entrepreneur, fin gourmet et bon vivant

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie énergétique à l’ENSAM, j’ai évolué pendant sept ans en entreprise – notamment au sein de Engie – avant de reprendre à mon compte une entreprise du bâtiment.

Les nombreuses années d’apprentissage et de formations qui ont ponctué mon parcours m’ont permis d’analyser à quel point l’environnement jouait sur le confort et l’efficacité dans la transmission et la réception des informations.

Ainsi est née la Maison couleurs !

Nous avons créé de toute pièce ce lieu alliant confort, joie de vivre, détente et apaisement. Notre souhait a été de créer un lieu ouvert sur l’extérieur, le jardin, plein de vie et de couleurs reflétant nos valeurs d’authenticité, de bien-être, de partage, d’échange et surtout notre amour de recevoir.

la Maison couleurs est notre définition d’un bon moment !

Aujourd’hui, nous sommes ravis de partager ce lieu et ainsi d’offrir à nos clients la possibilité de faire passer un moment d’exception à leurs collaborateurs, clients, élèves, etc.

Afin de répondre aux besoins d’un évènement professionnel, le confort de la maison se combine à un équipement dernière génération connecté en bureautique.

Un lieu inspirant, créatif et authentique pour se sentir comme à la maison.

Prêts à vivre un moment haut en couleur ?

Fermer le menu